Comme chaque année une délégation de la Fondation Belge assista à l’assemblée générale de l’Association française pour la Béatification de l’Impératrice Zita, servante de Dieu. Son A.I. et R. l’Archiduc Rudolf et son épouse et le Révérendissime Père Abbé Dom Philippe Dupont étaient présents. Elle était composée du Comte Rodolphe de Looz-Corswarem, président, Monsieur Daniel van Steenberghe, Vice-Président et son épouse, Madame Jacques de Montjoye, administratrice et Monsieur Olivier Sermeus, adhérant.

Le président Jean Sévillia et la secrétaire générale, Elizabeth Montfort firent un rapport optimiste de l’avancement de la cause et de l’engouement suscité en France. Le nombre d’adhésions augmente. Il y a aussi de plus en plus de jeunes parents qui choisissent le prénom Zita. Le nombre d’associations sœurs existent à présent au Canada, en Belgique, en Croatie, aux Etats-Unis, à Malte, en République Tchèque, au Luxembourg et en Autriche.

Le président de la Fondation belge, le Comte Rodolphe de Looz-Corswarem fut invité à relater les activités en Belgique ce qu’il fit avec verve.

Après l’Assemblée générale le professeur Olivier Chaline donna une conférence passionnante sur le thème « »Charles 1er et Zita : une paix dynastique pour sortir de la guerre totale ? »

La journée se termina par les Vêpres et la Messe célébrée par le Père Abbé Philippe Dupont.