Cette année encore la Fondation fit célébrer la Messe en l’église Notre-Dame des Victoires au Sablon à Bruxelles.

La Messe fut présidée par l’abbé Benoît Lobet, récemment nommé curé au Sablon, et concélébrée par Mgr. Fabrice Rivet, conseiller à la Nonciature auprès du Royaume de Belgique. Mgr. Rivet que nous connaissons de par la magnifique conférence qu’il fit pour notre fondation en ce même lieu en 2019 (à lire sur ce site) fit une homélie évoquant l’exemple que nous donne Zita, servante de Dieu.

La Maison d’Autriche fut représentée et non moins d’une soixantaine de fidèles étaient au rendez-vous.
Après la Messe, Laetitia Calmeyn, vierge consacrée de l’évêché de Paris et professeur en théologie au Collège des Bernardins fit un brillant exposé (texte intégral ci-dessous) évoquant la façon dont le couple impérial s’est laissé pétrir tant les jours heureux que les jours d’épreuves par la Providence divine.

Le Comte Rodolphe de Looz-Corswarem, président de la Fondation remercia vivement les célébrants, les membres de la famille impériale et tous les fidèles de ces évènements annuels.

Télécharger le PDF de la conférence