Créée en novembre 2011 en coordination avec notre Association Française, dès le vendredi 2 décembre 2011, la « Fondation Belge pour la Béatification et la Canonisation de l’Impératrice Zita », organisa en sa mémoire sa première activité : une Messe fut célébrée en l’église Notre-Dame au Sablon à Bruxelles en sa mémoire.

Le but est d’inviter à la prière en mémoire de l’Impératrice et de recueillir des témoignages et des soutiens pour le procès de béatification qui fut entamé par l’Association Française. La célébration fut présidée par le Nonce Apostolique, Monseigneur Giacinto Berloco et concélébrée par Monsieur le Chanoine Jean-Luc Blanpain, curé de la paroisse et les vicaires le Père Willy Mirindi Banganga et l’abbé Didier van Havre, ainsi que le Père Francis Goossens s.o.m.

Après la Messe une conférence évoquant la vie et les mérites de l’Impératrice Zita fut donnée par le petit-fils de l’Impératrice, l’Archiduc Rudolf d’Autriche. Pour clôturer la soirée une réception fut offerte aux participants.

[Photos Marie-Noëlle Cruysmans]